Source (en orthographie originale)

Extrait du Dictionnaire de la Noblesse par M.de la Chenaye-Desbois, Paris, M.DCC.LXXIII (1773)

FORS

Seigneurie érigée en Marquisat, pat Lettres du mois de Mai 1639, enregistrées au Parlement & en la Chambre des Compte, les 30 Août & 31 Décembre 1640, en faveur de François Poussart, Seigneur du Vigean, dont la postérité masculine s'est éteinte depuis quelques années.

FORS

Branche cadette de l'ancienne maison de Vivonne, qui a eu pour auteur Hugues de Vivonne, Seigneur de Fors, marié à Jeanne de Montendre, Dame de Saint-Gouard, &c.

Catherine de Vivonne, Marquise de Pisani, Dame de Saint-Gouard, &c. héritiere de son pere Jean de Vivonne, dit de Torettes, qui servit avec distinction sous les Rois Charles IX, Henri III & Henri IV, porta les biens de sa branche en 1600 à Charles d'Angennes, son mari, Marquis de Rambouillet, Vidame du Mans, Chevalier des Ordres.

FORT

Famille Patricienne de Geneve,....

FORT

Famille de Normandie, maintenue dans sa noblesse le 12 Avril 1668.

Antoine le Fort de Bonnenosc, reçu Chevalier de Malte le 4 Mars 1624; & François-Antoine Le Fort de Bonnebosc, reçu aussi Chevalier de Malte le 31 Janvier 1676, dit l'abbé de Vertot, portoient pour armes: de gueules, au chevron d'or accompagné de 3 croissants d'argent.

Il y a dans la même province, Election de Valonge, une famille du nom de Le FORT, ecuyer, Sieur de Montfort, qui fut annoblie aus francs-Fiefs en 1471. Les armes: d'argent, au croissant de gueules accompagné de trois merlettes de sable, 2 en chef & 1 en pointe.

FORT

En Provence: Famille originaire de Barcelonette, ansi qu'il conste par un certificat des Juges, Consuls, Notaires & Procureurs de cette Ville, où il est dit que les FORTS ont toujours été compris parmi les personnes les plus illustres & les plus anciennes du pays.